Des embruns et des montres

ParAvel & Men

Des embruns et des montres

La maison bretonne Avel & Men vient de présenter un nouvel accessoire horloger au parfum d’iode : un bracelet fabriqué en toile de voile, le modèle Ouessant.

« Qui voit Ouessant voit son sang ! » Le vieux dicton des marins bretons est toujours aussi valable de nos jours… « Cette zone de navigation est particulièrement difficile avec un vent souvent fort et des courants violents qui peuvent lever une mer mauvaise, confie Xavier Broise, le fondateur d’Avel & Men. J’avais 9 ans lorsque Peter Blake remportait le trophée Jules Verne et franchissait la ligne d’arrivée au large d’Ouessant sous voilure très réduite ; ce marin d’exception confiait à l’époque que cette fin de course avait été très difficile alors qu’il venait de naviguer dans les mers du Sud et avait franchi le cap Horn… »

C’est en pensant à cela qu’a été choisi le nom de ce nouveau bracelet horloger signé Avel & Men. La maison de Porspoder, qui propose toute une gamme d’accessoires horlogers et de bracelets fabriqués en France qui sentent bon l’iode, ne recule pas devant les embruns : fabriqué en tissu de voile tempête, ce bracelet tous temps est de couleur orange, comme les tourmentins que les voileux se doivent d’avoir à bord en cas de navigations dans des vents forts. « Ce tissu parle aux marins et la couleur se marie parfaitement avec de nombreuses montres de plongée ou de chronographes aux cadrans et trotteuses orange ! » souligne Agnès Broise, cofondatrice et en charge du design chez Avel & Men.Voir le site d’Avel & Men

À propos de l’auteur

Avel & Men administrator

Laisser un commentaire